Mieux choisir son application pour mieux progresser en anglais

dimanche 10 janvier 2016

Nemo English

21:30 Posted by Li No comments




Basique, et fortement concentrée sur le vocabulaire, l'application Nemo English n'est pas aussi gratuite et complète qu'on le laisse entendre... 




Utilisation

C'est d'abord un menu simple et clair que l'on rencontre. On nous présente six fonctionnalités principales dont on devine très rapidement l’utilité. Dès le début de l’utilisation, des notes explicatives, apparaissant à l’écran, vous accompagnent pas à pas pour comprendre le fonctionnement de chaque catégorie. 
Du fait de la simplicité de cette application, les différentes catégories sont rapidement passées en revue.
  • Exploration: c’est avec cette fonctionnalité que vous allez apprendre votre vocabulaire. Celui-ci est divisé par thèmes. A noter que la version gratuite n’offre qu’un vocabulaire très basique.


  • Mots du jour: vous pouvez vous fixer un objectif d’apprentissage grâce à cette fonctionnalité. Un nombre de mots préalablement choisi est révisé chaque jour, à partir du vocabulaire déjà "exploré". Les mots sont prononcés via le lecteur et leur traduction est accessible en cliquant dessus.


  • Mes stats: cette option met en revue la fréquence d’utilisation de l’application, ainsi que le vocabulaire à revoir.


  • Rechercher: un simple lexique anglais/française contenant du vocabulaire de base et des expressions très utilisées.


  • Réglages: comme le nom l’indique, vous pouvez effectuer quelques réglages selon vos préférences et vos besoins, tels que fixer l’heure pour les notifications ou choisir la police du texte.


  • Lecteur: cette fonctionnalité permet de s’enregistrer, et comparer sa prononciation à celle du "professeur".


Méthode

Cette application est centrée sur la méthode de la répétion espacée, c'est à dire, la révision quotidienne du vocabulaire assimilé pour ne pas risquer de l'oublier. 
L’utilisateur est aussi amené à se comparer au professeur, afin d’imiter sa prononciation. Cependant le déchiffrage de la prononciation n’est pas forcément évident pour une oreille débutante.


Motivation

Vous recevez tous les jours une notification de rappel, chaque jour différente (ce qui est agréable), et motivante (telle que: "bon début! Continuez!").
La fonctionnalité "mes stats" permet aussi de surveiller sa fréquence d’utilisation, ainsi que le nombre de mots qui ont besoin d’être revu. Cela permet de suivre sa progression, et de se motiver un peu.


Points négatifs

Malgré sa simplicité d’utilisation, je suis globalement déçu par cette application. Elle n’apporte rien d’autre que de la mémorisation de vocabulaire, et tout est au présent. Impossible donc de réellement progresser.
De plus, il faut tout de même compter 9,99€ pour la version complète. A ce prix là, autant acheter un lexique de poche qui vous offrira tout autant, voir plus, de vocabulaire et des points de grammaire très simple et essentiels.


A qui s’adresse cette application?

Cette application attirera plutôt les débutants qui souhaitent commencer par apprendre un vocabulaire de base. Et j’insiste sur le mot "base", car cette application ne vous permettra pas de d'apprendre plus qu'un anglais fracturé "de la débrouille" qu’on utilise en vacances.


Ma note: 1/5

Une application très basique, et trop coûteuse par rapport à ce qu’elle offre.  
Application déconseillée.

Galerie

















































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire